Gilles Brand
Née à Lausanne, la chaussure qui améliore votre posture consacre le déclin de la chaussure à talon
Springboost lance les premières chaussures à vocation urbaine en «dorsiflexion», qui surélèvent l'avant du pied et promettent des bienfaits pour votre santé. Elle confirme une tendance: le déclin de la chaussure à talon, qui rend le pied et le corps plus vulnérable.

Springboost est la première chaussure de ville faisant appel à la «dorsiflexion», c'est-à-dire que l'avant du pied est légèrement surélevé par rapport au talon. Cette particularité n'apparaît pas de l'extérieur, car elle est réalisée grâce à la structure interne. L'angle en dorsi de la chaussure permet de ainsi nombreux avantages en terme de santé.
La dorsiflexion n’est pas un concept nouveau dans la médecine. Depuis de nombreuses années, des professionnels de la santé (kinésithérapeutes, spécialistes du diabète et de l’incontinence) et des athlètes l’utilisent dans différents domaines: Rééducation: étirement et stimulation des muscles des mollets. L’étirement et l’amplitude accrue procurés par la dorsiflexion permettent d’optimiser le travail effectué par le patient. Traitement de l’ulcère diabétique du pied: la stimulation de la pompe du muscle squelettique améliore le retour veineux. Traitement de l’incontinence: en combinaison avec un travail des muscles du plancher pelvien, pour traiter l’incontinence urinaire à l’effort. Le fait de rester en position de dorsiflexion facilite l’activité des muscles du plancher pelvien, associée à une activité abdominale.